Meurtre de Morumi

 

(texte de Remark)


Le Petit Reporter, est une gazette dont la parution n’est guère régulière. Elle s’inspire de faits importants, touchant l’actualité, ou bien s’effectue de reportages divers dont le thème principal est la vie politique Séridienne. 


Article Second : L’assassinat de Morumi. 


Les faits 

En guise d’introduction, un petit texte signé d’un auteur célèbre de ces Terres, mais resté anonyme pour celui-ci. 
 

Ceci eut pu être un article de presse, à ceci près qu'il relate d'une seule vision de voir les choses. Cependant c'est bien d'un phénomène désolant mais d’actualité qu’il s'agit : Séridia est devenue folle.

Tous ces récents événements m’ont fait pensé que plus rien ne tournait rond chez les Aventuriers, qu’une nouvelle génération de pensée s’en est venu briser l’ancienne. Quand je vois avec quel amusement, on accueille dans une maison de Mynadar un Géant sortant tout droit de l’art nécromant : en le soignant notamment, espérant qu’il continue à vivre, prisonnier de son créateur, qui possède l’âme de cette créature … Tandis que certains tentent, au dépit de leur vie, de le renvoyer dans l’enfer Bestiaire. Et que finalement, pour en venir à bout, il eut fallu que la créature s’ôte d’elle même la vie …

Quant je vois que la mort d’un bien aimé Natif, sert de prétexte à la querelle d’antagonistes, dont je fais hélas partie. Quand je vois le peu de désolation au moment de la mort, mais l’hypocrisie trois jours plus tard, lorsqu’on se rend compte du chagrin causé aux Natifs … Ou quand je remarque encore, que tout est bon pour accuser ses ennemis d’un meurtre sordide, de manière puérile … Cela me fait réellement penser que notre Terre est devenue folle, que le malaise y est constant, et qu’à force de cela, nous finirons tous par sombrer sous les mains des Landes, qui à la base, nous nous devions de combattre.



Morumi, était un Natif énigmatique, parfois détesté pour ses propos, parfois adulé pour ses actes. Mais il faut dire une chose, c’est plus de la façon dont il est mort, que de la façon dont il a vécu dont on se souviendra …
Ce fut une soirée agitée, le trente-neuvième conseil et ses débats avaient pris places dans un brouhaha et tumulte incessant …
Tout à coup, Atekel, épouse de feu Morumi, fut prise de légères inquiétudes qui allaient se transformer en larmes ivres de haine. 
Morumi avait été assassiné dans la citadelle de Nord-Thyl, là où il aimait se promener, s’asseoir sur un banc et contempler l’agitation des Aventuriers.

Le paradoxe fut celui de certains Aventuriers qui jugeaient bon d’user d’humour dans un moment de deuil. Ce journal, par respect pour la famille en deuil, ne retranscrira pas ici les remarques malsaines et incongrues de certains Aventuriers abjectes.

La Milice est actuellement sur l’affaire qui semble saugrenue, si jamais vous avez des pistes à formuler, si jamais vous êtes témoins de quoi que ce soit, aussi broutille que cela semble t’il, obéissez à l’appel du Chambellan :
 

Citer:

Habitants de Séridia 

Que dire de plus ? Cet acte épouvantable nous a tous bouleversés. Si vous pensez avoir vu ou entendu quelque chose pouvant aider les Miliciens dans leurs investigations, je vous prie de leur en faire part au plus vite. 

Représentant Rol, comme scribe au cours de la soirée, vous avez suivi toutes les réactions des personnes présentes au Conseil, puis sur le lieu du crime. Prenez vite contact avec les enquêteurs pour qu'ils en sachent davantage sur les notes que vous avez prises, et qui sont susceptibles de les guider dans leurs recherches. 

Merci de votre collaboration à tous. 

Numa, Chambellan du Haut Conseil



Je tiens à ajouter qu’une commémoration solennelle a eu lieu en l’honneur, et pour la mémoire du Natif …
 

Apprenez que dans cette soirée du jour de la concorde s'est deroulé une ceremonie d'adieux (ou d'au revoir pour certains) pour notre ami natif et kultar messire Morumi qui a lachement été assasiné voici quelques jours. 
Cette cérémonie qui succèdait a une autre cérémonie officielle à laquelle nous n'avions pas été conviés, nous a permis de rendre un dernier hommage au défunt Morumi avant que sont esprit ne soit libéré de son enveloppe corporelle selon les rites de la tradition du Feu. 
Ont assisté nombreux tous les aventuriers qui étaient présents en Seridia et qui avaient pu être prévenus à temps de cet évènement. Dame Ksat, grande prêtresse du Feu, officiait a l'entrée du Temple en Morcraven et sont apparus également Dame Atekel, epouse et veuve de messire Morumi ainsi que son fils Ateyech de retour en Seridia après de longs voyages en terres étrangères pour prononcer eux aussi quelques paroles du souvenir. 
Les aventuriers ont été parfois un peu choqués par certains propos de la mere et du fils, peu aimables voire meme hostiles à leurs personnes. Neanmoins la ceremonie s'est deroulé dans le calme, malgré quelques incartades de quelques nouveaux arrivants. La grande majorité des aventuriers mettant ces paroles peux amènes au compte de la douleur des proches parents. 
La famille et la grande pretresse se sont ensuite retirés a l'intérieur du temple pour accomplir les rituels d'usage 
Les aventuriers se sont recueillis un peu puis s'en sont retournés encore sous l'emotion de l'évènement 

Kalandos.




Florilèges de citations.

Aventurières, Aventuriers, 

En ce jour de désolation dû à la mort de Morumi, c'est le coeur écorché que je m'adresse à vous. Morumi était un Kultar comme on en voit peu, sa mort est une perte pour tout Séridia, pour toutes les landes. Bien qu'étant arrivée depuis peu, je me sens meurtrie par cette atrocité. […] 
Espérant que nous connaîtrons des jours meilleurs, j'espère que nous serons nombreux à nous rapeller son bon souvenir 

Enelia Darukak D'Insilvania


Quand je pense que nous débattions tranquillement au palais, quand a eu lieu ce ... ce ... ce meurtre. 
Morumi était en effet quelqu'un de bon, et dame Enelia, je vous aiderai volontiers à organiser votre commémoration. Les milliciens, espérons le, seront dignes de leur nom, et retrouveront le coupable

Je suis plein de chagrin pour Atekel surtout, si bouleversée hier. Je comprends ses mots dûrs envers les Aventuriers, surtout envers certains peu charitables ...

Bonaparte.


Quelle horrible nouvelle un court sur patte vient d'être assassiné. 
A t-on des indices sur le criminel si je puis dire ? 
Et l'humain Faram a t-il parlé ? 
En tout cas mes pensées vont à la veuve épleurée Atekel, quel dommage perdre son aimée comme ça. 

Enigma

J'ai appris avec consternation cette terrible nouvelle. Morumi récemment élu representant du Syndicat a été assassiné ! 
Morumi mort ? assasiné ? J'ai d'abord cru a un canular morbide. Mais non ! l'on m'a dit que son corps a bien été retouvé gisant non loin du banc sur lequel il aimait se tenir non loin de la boutique de Atekel. 
Je me suis rendu a Nord Thyl pour presenter mes condoleances a Atekel, et essayer d'en savoir un peu plus si possible 
J'ai eu un pincement au coeur en passant devant le banc vide. Hélas je n'ai pu rencontrer Atekel car son echoppe etait sous bonne garde 

Je n'irai pas jusqu'à dire que Morumi etait mon ami, mais je lui suis pour toujours reconnaissant de m'avoir bien aidé à sortir Vesine et Latis du marasme dans lequel ils etaient plongés. 
Je ne pense pas dévoiler un secret en vous rappelant que Morumi etait deja un tres grand mage, notamment en ce qui concerne la magie du feu, et que tous les jours sont art devenait de plus en plus puissant en dépit de quelques ratés dus à sa fougue d'expérimenter au plus vite 
Par sa disparition nous subissons une très grande perte en même temps que le seigneur Luxin, Seigneur de ces terre, car la magie que Morumi a très bien développé restait un rempart efficace contre les incursions et vilenies des pirates, véritable fléau pour Seridia. A tel point que je me pose la question, par l'assassinat de Morumi, ne serait ce pas le Seigneur Luxin qui serait visé et par la même tout Seridia et ses habitants. Quelqu'un n'aurait il pas eu intérêt à profiter d'un conflit entre Morumi et un résidant de Seridia pour détourner les soupçons sur ce crime abominable et désorienter la recherche des coupables? 

Voila je suis en plein doute, comme vous peut etre , j'espere que l'enquete avancera bien, et que les responsables et coupables seront bien vite retrouvés

Kalandos.

Je tiens à m'excuser publiquement pour les remarques désobligeantes que j'ai pu faire lors de ce tragique évenement. 

Mon humour n'avait pas sa place à cet endroit là, à ce moment là et je demande pardon. 

Je tiens aussi à présenter toutes mes plus sincères condoléances à Atekel, que le courage guide ton coeur aux travers des sombres méandres de la solitude et du chagrin.

Ces quelques paroles, montrent la désolation, parfois obséquieuse, parfois sincère des Aventuriers suite à la mort du Natif.

Conclusion :

Alors que les Aventuriers semble vouloir oublier cette tragédie, tout en n’omettant pas ce que Morumi voulait de sa terre, les Natifs continuent de pleurer l’un des leurs. Cependant l’ensemble des dépôts ont été réouverts afin de ne pas paralyser les Aventuriers … Paix à l’âme de Morumi, et ayons confiance en la Milice pour la justice triomphe des assassins.
 

Nous n'entendrons plus sa voix 
ses facéties espiègles d'autrefois, 
sa magie, imprévisibles pluies acides 
le banc à Nord Thyl est bien vide. 

Son grand rire mutin enjôleur, 
qui redonnait tant d'ardeur. 

Il combattait des pirates pour Luxin, 
valeureux Kultar, défenseur magicien. 

Mort, tué pour de noirs desseins 
à qui profite le forfait de son assassin, 
cherchons vite la raison de ce crime!! 
le coupable doit payer !! Droiture prime. 

La justice ne peut laisser impuni 
le meurtre de notre ami Morumi , 
mais hélas elle ne nous rendra jamais 
son doux visage que tout le monde aimait.................

Thermorisk.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×