Hurlgriff et Actunn

Salutations aventuriers, les Adeptes de Denetos et les Gardiens de la Tradition ont, comme vous l'avez peut être entendu, travaillé récemment à traduire de nombreux parchemins anciens et illisibles trouvés au gré de chasses, récoltes ou encore d'exploration.

Parmi ces nombreux parchemins nous avons trouvé des techniques oubliées qui raviront les artisans mais de façon plus anecdotique vous trouverez quelques recettes sympathiques mais également un pan oublié de l'histoire naine et sinane et, enfin, nous avons trouvé ces parchemins énigmatiques dont la traduction est approximative, nous avons beaucoup utilisé les schémas présents et quelques très rares livres traitant de cette langue que l'on soupçonne d'être celle des Humains Anciens.

 
Traduction approximative a écrit:
Deux écritures se distinguent clairement, nous avons utilisé des couleurs pour vous permettre de les reconnaître, la première est soignée et déliée la seconde rapide et serrée.

Notre Sanctuaire a été découvert.........Dissuader les races mortelles .......

Créer un monstre volant : L' Oupisant (ours loup souris géant)

Corps de loup pour l'endurance....
Mâchoire d'ours pour la puissance.....
Ailes de chauves souris pour le déplacement .....
Taille de trois géants pour impressionner.....
Peau écailleuse comme le serpent pour résister aux attaques....
Griffes de panthères pour l'attaque.....
.....


Nom : Actünn

Variations sur le même thème : Loup Chimérien
:

Corps de loup pour l'endurance
Tête de loup pour la ruse
Crinière de lion pour la majesté
Griffes d'ours pour la puissance
Des cornes pour attaquer


Nous pensons, avec les membres de l'université d'Arius qui furent très intéressés par nos recherches, qu'à l'époque où les Landes Eternelles furent découvertes par les "peuples inférieurs", nous donc, avant de donner vie à ces Terres les Humains Anciens ont tenté de nous dissuader de venir à l'aide de monstres gigantesques, les Actünn.

Vous les avez tous déjà vu, du moins leurs ossements qui parsèment Séridia comme Irilion ainsi que de nombreuses statues et oeuvres d'art prouvant que lorsque nous avons commencé à coloniser ces Terres ils étaient devenus légendaires.

Nous ignorons pourquoi cela n'a pas suffit, étaient-ils incapables de voler ? Trop gros pour se déplacer efficacement ? Plus fragile que ne le laisse supposer les idées de leur créateur ? Impossible de savoir en l'état actuel des choses, mais nous savons désormais que ces ossements impressionnants qui ont, de tout temps, intrigué les universitaires et explorateurs sont ceux des Actünn.

Les Humains Anciens étaient très habiles pour créer des êtres étranges, puisqu'ils sont aussi à l'origine des différents Loups Chimériens comme le laissent entendre les différents schémas retrouvés et les traductions effectuées.
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×